mercredi 11 octobre 2017

R.LUM.R : un artiste à suivre


 
    Cela faisait un petit moment sans un article musique et il est grand temps de remédier à ça. Merci à HIM Media de m’avoir fait connaître cet artiste, vraiment.

    Comment vous présenter la chose ? Le brut de décoffrage, très peu pour moi, alors je vous propose de découvrir pas à pas cet artiste reconnu aux US et qui ne devrait pas tarder à monter en puissance en France également (et pas que, je l’espère).

    R.LUM.R, artiste états-unien s’il en est doté d’un talent tout à fait remarquable, chose que vous pourrez constater de vous même sur les diverses plateformes d’écoutes que nous connaissons tous et toutes (Spotify et deezer pour ne pas les citer). Le genre de musique ? Quelque chose de bien : du R&B. Comme vous le savez, il est rare que j’adhère complètement à un artiste, il y a toujours un petit grain de sable dans la machine qui fait que ça ne colle pas forcément. Mais là, c’est différent. J’ai écouté les titres un à un, tout en essayant de rester concentrée sur la musique et sans me laisser distraire. Les yeux fermés, allongée sur mon lit, le casque sur les oreilles. J’aime.

    Afterimage, la nouvelle création de l’artiste ne laisse pas de marbre, bien au contraire. Alors que je suis plutôt attirée par les sons métalliques et froids en règle générale, je me laisse porter par une voix envoûtante et des sons qui me surprennent au fil des titres. Les minutes passent, le silence se fait et je me retrouve à me poser la question suivante : « pourquoi pas une autre ? ». La fin du dernier titre, « frustrated », vous laisse réellement frustré.e. C’est surprenant. Tout au long de l’écoute, l’horizon d’attente est comblé, voire dépassé. R.LUM.R est talentueux, il n’y a pas de doute possible. De « Love Less » à « Frustrated » en passant par « Learn » et « Suddenly », vos oreilles seront tout à fait heureuses d’avoir rencontré la voix et le rythme des titres de l’artiste. C’est tout bonnement une des découvertes de l’année pour moi.

     Cependant, d’autres faits – dont je n’avais pas pris note avant l’écoute – sont signe d’un don indéniable de création de la part de R.LUM.R : plus de 20 millions d’écoutes de « Frustrated » sur Spotify, classé dans le top 10 des artistes à connaître selon Rolling Stone… Que demander de mieux ?

    La scène internationale n’a qu’à bien se tenir face aux titres planants et rythmés de R.LUM.R.

Tracklinsting
Love Less
Bleed in the water
Learn
Suddenly
Close enough

Frustrated

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire