À propos

Crédit photo : Marion Frégeac
    Je m’appelle Soraya et je suis actuellement étudiante à Paris Sciences et Lettres (PSL pour les intimes). J’ai un frère, deux sœurs et globalement, tout va bien pour moi. Vous vous demandez peut-être comment j’en suis arrivée à écrire des articles sur des sujets culturels variés ? La réponse juste ici.

    Tout a commencé au Vietnam, Ho Chi Minh Ville pour être plus précise (je vous ennuie là ? allez, je passe à la suite). L’histoire se poursuit ensuite en Bretagne et en Normandie, où je réside encore actuellement quand je décide de prendre des vacances.

    Concernant mes études, j’ai passé un bac Littéraire que j’ai obtenu avec mention (ne me demandez pas comment, je ne le sais pas moi-même) et à la fin du lycée, je ne savais absolument pas quoi faire : j’ai oscillé entre la fac, la classe préparatoire aux grandes écoles et PSL. Je ne vais pas vous faire l’article pour PSL mais c’est une école fantastique où j’ai pu affirmer mon goût pour les arts et l’histoire.

    J’aime écrire, mais je ne savais pas vraiment vers quel domaine m’orienter, j’ai essayé la nouvelle, ensuite le scénario mais rien ne me correspondait à 100%. Alors grâce à un concours de circonstances, je me suis décidée pour la rédaction d’articles à propos de la culture. Pour vous présenter un peu les choses, je peux dire que c’est en grande partie grâce au groupe CACHEMIRE que j’ai vraiment décidé de me lancer. Je pensais qu’ils méritaient d’être connus, et j’ai rédigé un billet à leur sujet (le premier du blog si vous souhaitez tout savoir). De fil en aiguille, le thème du blog s’est précisé : la critique (littéraire, filmique), les découvertes artistiques (qui sont la base du projet), les comptes rendus de festival et les conseils sorties ainsi que les rencontres avec des professionnels du secteur. Ces rencontres permettent ainsi de mettre en avant des métiers mal connus et souvent idéalisés.

    La place de ma formation n’est pas à minorer dans le fait que j’écrive à propos de la culture. Mais une chose m’a vraiment permise de m’ouvrir à ce monde merveilleux : mes grands-parents qui ont toujours fait en sorte que je me cultive, en m’emmenant à des expositions, des concerts, des projections de films et j’en passe.

    Le milieu de la culture m’a toujours plu : que ce soit la danse (merci maman), la peinture ou le théâtre mais je dois avouer que j’ai un penchant pour le cinéma. C’est d’ailleurs ce qui explique que ce soit la rubrique qui bénéficie du plus de régularité en termes d’articles.

    J’espère que cette succincte présentation vous a permis de me connaître un petit peu mieux, mais si d’autres questions vous avez, contactez-moi via  le formulaire du blog (j’essaierai de répondre le plus rapidement possible, promis).

    Belle journée (ou soirée, tout dépend de quand vous lisez ces lignes),


    Soraya J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire