mardi 31 mai 2016

Ladylike Lily – Dans la matière


    Le 27 mai dernier, est sorti l’EP d’une artiste que je ne connaissais pas auparavant. J’ai pris le temps d’écouter les titres, dans l’ordre, dans le désordre le tout pour avoir une perception de cet EP assez large et sans m’en tenir à la simple considération de « ah, c’est bien, ça vaut le coup ».

    Ladylike Lily (que j’ai pu rencontrer il y a quelques temps) propose un EP où les paroles sont écrites en français (si vous voulez un autre groupe qui chante en français, je ne peux que vous conseiller de lire mon premier article à propos de CACHEMIRE). Cette proximité avec la langue est très positive : on comprend vraiment le sens des paroles. La voix de la chanteuse est douce et l’émotion transparait au travers des divers titres. On ne fait donc pas face à un glacis « commercial » qui donne un aspect faux aux compositions et aux sujets traités.

    Ce que je peux simplement vous recommander, c’est de vous procurer l’album et de l’écouter. Dites moi ce que vous en pensez et rendez vous le 15 juin prochain au Madame Arthur pour un concert qui sera sans doute très agréable.

Tracklist

Bain de minuit

Dans la matière

Tir à blanc

Les roches

Les mirages

L’Aurore

Aucun commentaire:

Publier un commentaire