dimanche 22 mai 2016

Starwalker : de bons morceaux (mais pas trop)


    Je ne suis pas habituée à rédiger des articles mi figue-mi raisin, mais là je dois avouer que je suis un peu entre deux eaux. Je vous présente une nouvelle fois mes excuses car je suis encore une fois en retard concernant la publication du billet (mais que voulez-vous ? Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas). Cela dit, j’essaierai d’être plus ponctuelle la prochaine fois ! Aujourd’hui, le sujet de la discorde est l’album de Starwalker qui est sorti le 1er avril.

    Que dire sur l’album ? Quelques morceaux marquants, Holidays que j’ai beaucoup aimé surtout et après, roue libre. Enfin roue libre, notes libres devrais-je dire. Des sons électro bien dosés, des mélodies agréables, cet album est déroutant. Non, ce n’est pas péjoratif, simplement que je ne sais absolument pas le classer dans mes « cases » (peut-être que ce CD ne rentre dans aucune case me direz-vous, je vous répondrai que si). Je n’ai peut-être pas assez écouté l’album (quoiqu’après six écoutes espacées on puisse difficilement douter) mais je pense qu’il y a un réel besoin de repenser les morceaux. Ils sont trop disparates pour former quelque chose de vraiment convaincant. Il est fort agréable de constater que chaque morceau possède sa personnalité et ses particularités mais j’ai eu énormément de difficultés à comprendre pourquoi tout ce raffut. Enfin raffut, le mot est fort, peut-être aurais-je dû écrire cet enchaînement malencontreux qui fait qu’on ne saisit pas l’entièreté de l’album malgré une réelle capacité à faire de bons morceaux…

    Affaire à suivre donc, pour ce duo musical qui pourrait être génial en effectuant quelques choix plus judicieux.

    Mais (parce qu’il y a toujours un mais), dites moi ce que vous en pensez et rendez-vous sur leur page Facebook ! Ça ne coûte rien et ça vous donnera l’occasion de mieux comprendre de quoi je parle.

Tracklist

Holidays

Blue Hawaii

Losers Can Win

Radio

Everybody’s Got Their Own Way

Come and Stay

Get Me

Le President

Bad Weather

Demeter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire