dimanche 29 mai 2016

Un groupe à suivre : Kind of Death

Montage : Alcyan
    Je suis étudiante et j’aime fureter sur le Net quand je m’ennuie (et même quand je ne m’ennuie pas d’ailleurs). Il y a quelques mois, j’ai découvert le groupe Kind of Death et surprise, la chanteuse Alexa Wane se trouve être quelqu’un que je peux facilement approcher. Ni une ni deux, je lui envoie un questionnaire, parce que je ne pouvais pas me permettre de vous parler du groupe sans quelques infos de première main.

     Le groupe, créé en 2012 a déjà une belle histoire derrière lui. Kind of Death (abrégé en KoD dans la suite de l’article) est un groupe prometteur duquel on peut se permettre d’attendre énormément. Je me suis posée la question du nom : pourquoi Kind of Death ? La réponse est la suivante : même si la chanteuse, compositrice et guitariste du groupe n’avait que 15 ans à l’époque de la création du groupe, elle avait déjà tout en tête – de l’image du groupe jusqu’à son nom. C’est donc apparu « comme une évidence » et personnellement, je le trouve plutôt sympathique ce nom.

    Qui compose le groupe (oui, question légitime) ? Alexa Wane, Alcyan le batteur et Nefal (claviers). Alexa et Alcyan sont deux, au début, mais « à deux on n’allait pas aller très loin » me dira-t-on. Nefal rejoint alors l’aventure et ceci pour le bonheur de nos oreilles (le son du groupe est génial). Tout est apparu, encore une fois, comme une évidence (c’est plutôt cool). Pour en revenir aux membres du groupe, ils se connaissaient de loin, du moins Nefal était un ami d’Alcyan qui est l’oncle d’Alexa.

    Maintenant que vous savez de qui je parle, je peux vous dire ce que je pense de leur musique, qu’Alexa qualifie de « plongée immersive dans un univers de rêves et de rock’n’roll » - et c’est vrai, c’est ce qui vous arrive quand vous écoutez une compo du groupe. La première chanson que j’ai écoutée : Clouds are coming. Je vous laisse checker ça sur Youtube, je ne vais pas vous tenir la main pour ça. Bref, j’ai fait le tour des autres titres dispos, j’ai écouté, beaucoup, en boucle, ou pas, au gré de mon humeur. On m’avait dit que la musique de KoD avait pour souhait de « prendre aux tripes ». Me concernant, c’est ce qui s’est passé. Je ne dis pas que j’écouterai les chansons tout le temps, parce que je ne pourrai pas me dédier totalement à un groupe (le choix est trop rude, désolée), cependant, c’est avec joie que je risque de pointer mon nez lors du concert qui aura lieu au Théâtre de la Contrescarpe le 26 juin prochain (RDV ici pour plus d’infos sur l’event).

    La musique de KoD c’est… en quelques mots ? Mélodique, puissant, poétique. La voix d’Alexa est géniale, je ne me lasse pas de l’écouter. Les passages au piano sont beaux, un peu de mélancolie par ci par là mais tout va bien. Je vous recommande ce groupe parce que je suis persuadée que dans dix ans, ils seront toujours là, toujours aussi passionnés et animés par l’amour de la musique. Affaire à suivre donc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire