vendredi 3 juin 2016

Retour des Papillons / Prendre de l’argent en festival ?

    Si comme moi vous êtes un nouveau festivalier, vous devez sûrement vous poser la question de l’argent et de ce que vous emmenez en festival. Vous trouverez ici quelques points (trois en fait) sur le fait de prendre de l’argent en festival.

 1 – La monnaie, les cartes bleues
    Prenez de la monnaie avec vous, mais pas des sommes astronomiques. Comptez dix à douze euros par jour en consommant deux pintes et un sandwich (mais alors pour les Cartes bleues ? Utiles dans certains cas mais globalement, il vaut mieux du liquide sur soi.
Réfléchissez aussi au fait que si vous prenez de la nourriture avec vous, vous aurez besoin de moins dépenser sur site).

2 – Les bracelets électroniques
    Non, je ne parle pas des bracelets de prisonniers. Mais sachez que la majorité des festivals qui se déroulent sur plusieurs jours proposent maintenant la possibilité de charger sur une puce électronique placée à votre poignet grâce à un bracelet la somme d’argent que vous voulez. Vous payez tout avec et ça comporte deux avantages : pas de liquide sur soi (ni de petites pièces qui tombent partout) et pas de risque de perdre la monnaie (puisque tout est électronique et attaché à votre poignet. Autre avantage, vous pouvez recharger en liquide ou en CB sur site ou bien online avant l’événement.

3 – Où garder l’argent ?
    Si vous prenez de la monnaie avec vous, prenez un porte monnaie qui ne craint pas. Évitez d’attirer l’œil sur votre porte monnaie. Gardez-le toujours sur vous ! Ne le laissez pas dans votre tente, en plein soleil et dans un campement où tous les festivaliers ne sont pas toujours bien intentionnés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire