jeudi 2 juin 2016

Retour des Papillons / Une pépite nommée WE WOLF

Crédits photo : Camille Méligne
    Dernier jour du festival et premier concert de la journée à 14h30. Je découvre un groupe jeune (ce n’est que leur cinquième date) qui semble avoir du potentiel. Les deux premières chansons passent, j’adhère complètement. Petite présentation du groupe ? Pas de soucis, ils ont bien voulu répondre à quelques questions.

    Le groupe se compose de quatre hommes : Tom, chanteur – Alex, guitariste – Valentin, bassiste et Pierre, batteur. Tous les quatre se sont rencontrés dans le cadre de la musique. Ils travaillaient sur des projets différents, ont laissé trois ans s’écouler et se sont décidés à former We Wolf vers la fin juin 2015. Ah, petit détail, c’est un groupe rennais et ils ont remporté le tremplin musical Tendance Ouest / P2N cette année.

    Les membres revendiquent une inspiration assez cinématographique qui m’a beaucoup faite penser à Carpenter (qui participait régulièrement à l’élaboration des thèmes et des musiques qui étaient employées dans ses films).

    Et pour ceux qui voudraient savoir quand l’EP est censé sortir : on m’a parlé d’une possible parution en octobre de cette année alors stay tuned ! N’hésitez pas à aller écouter leurs titres car ils sont très talentueux et leur musique fait du bien aux oreilles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire