mardi 12 juillet 2016

In Lake - Thomas Howard Memorial


    Après le concert auquel j’ai pu me rendre pour écouter ce groupe, je me suis faite la réflexion suivante : il faudrait peut-être chroniquer l’album ? Parce que leur musique est agréable, oui, mais que la performance donnée au Silencio était ce qu’elle était… (Allez lire le Live Report, je n’ai pas envie de me répéter).

    L’album est bien fait, bien construit, avec des rythmes et des sonorités qui s’enchaînent bien au fil des titres. C’est un album qui peut être écouté pour diverses occaz’ : en fond sonore pour votre apéro ou bien quand vous buvez votre verre de vin confortablement installé(e) dans votre baignoire remplie d’eau chaude et de bain moussant. Je m’égare ? Ah, oui, je dois vous dire ce que je pense de l’album.

    Pour moi c’est un album réussi qui permet de cerner l’identité du groupe. Je ne sais pas vraiment comment classer la chose, je pense qu’on a tous nos « cases » pour ranger les albums ou les livres. Mais j’ai énormément apprécié les titres de ce CD, tout particulièrement In lake  et Alive que j’ai trouvé bien travaillés. Quand vous écouterez l’album (ce que je vous conseille vivement) je pense que vous voyagerez. Du moins c’est ce qu’il s’est passé pour moi. Je ne me trouvais plus à Paris mais dans un lieu potentiellement agréable, au soleil, dans les champs sans le « ding-ding » du tram qui passe toutes les cinq minutes.

    Tout est très bien pour cet opus de Thomas Howard Memorial, groupe breton que j’affectionne tout de même beaucoup (avec We Wolf ). Je ne vous souhaite qu’une chose : écouter ce CD pour me dire ce que vous en pensez mais surtout pour profiter du talent de cette formation musicale.


Tracklist

Murder for Fun

Round & Round

Rupture

Bad Things

In Lake

Eradicated Song

Alive

Boston 

Six Feet Under

Aucun commentaire:

Publier un commentaire