dimanche 11 septembre 2016

Déesses indiennes en colère : un film à voir absolument (si vous êtes en bon état émotionnellement parlant)


    Je sais, je me focus plus sur le cinéma que sur autre chose en ce moment… J’en suis désolée mais le fait est que je trouve plus simple de bloquer une ou deux heures dans une journée plutôt que d’aller courir voir une expo (quoique j’adore ça aussi). Un des films qui m’a marquée ces dernier temps ? Sans doute le film de Pan Nalin intitulé Déesses indiennes en colère. A travers une histoire sans temps mort, le spectateur voit un film où diverses questions sont abordées : le viol, l’homosexualité et j’en passe. Le cadre ? L’Inde.

    Les actrices sont exceptionnelles tout comme l’image et les émotions véhiculées par ce film. J’ai envie de dire que c’est le genre de réalisation qui peut vous faire réfléchir longtemps. J’ai hésité un peu avant d’écrire ce texte mais je me suis dit qu’il fallait que vous sachiez. Ce film est une pépite. Pour une fois, le réalisateur a quelque chose à raconter et tout s’imbrique parfaitement. Les images sont belles, les dialogues presque parfaits et les situations oscillent entre la comédie et le drame. Bref, vous passerez par tout un panel d’émotions en allant voir ce film.

    Je ne vais pas vous faire l’article pour ce film génial, je vous conseille juste d’aller le voir si vous en avez le temps. Et si vous êtes déprimé, n’y allez pas tout de suite. J’étais avec une amie pour aller voir Déesses indiennes en colère et j’ai pleuré. Beaucoup. Alors que tout va bien pour moi. Je n’imagine pas l’état dans lequel vous ressortirez si jamais vous allez voir ce film en étant déprimé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire