jeudi 1 septembre 2016

La Nuit des Publivores : Quèsaco ?



    Il y a quelques temps – un mois si mes souvenirs sont exacts – je vous avais partagé un article à propos de la Nuit des Publivores et de son escale à Paris le 1er octobre… Aujourd’hui que dire de plus ?  Vous expliquer le concept !

    La Nuit des Publivores (abrégée en NdP dans la suite de l’article) ce n’est pas juste un endroit pour vous abreuver de pubs. Enfin si mais pas pour vous vendre tout et n’importe quoi comme « dans la vraie vie ». La NdP est là pour vous montrer que la publicité est un art à part entière et que oui, une pub, ça se pense, ça se designe, ça se réfléchit le tout comme pour un film d’une heure quarante. Sauf que là, vous avez en général moins d’une minute pour convaincre votre spectateur (et potentiel acheteur) de dépenser chez vous.

    Aussi : chose notable, la publicité peut faire appel au rire, au sérieux, à tout un panel d’émotions et de sentiments pour vous faire voir quelque chose. Et c’est dans cette complexité que vous plongerez en vous rendant à l’événement organisé le 1er octobre au Grand Rex. Alors si cela n’est pas encore fait, allez acheter vos places et préparez vous à une nuit de folie le mois prochain !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire