dimanche 16 octobre 2016

After Marianne : It’s a wonderful place to be (over)

 
    Je vous avais déjà parlé d’After Marianne il y a quelques temps. Il y a de ça deux jours, le groupe a enfin sorti son EP. Le saint Graal, le truc que j’attendais depuis le concert pour pouvoir écouter leur son en boucle.

    Que dire sur les titres présents sur l’album ? Ils sont tous géniaux et sont le reflet de l’esprit du groupe. De la musique qui a une âme, un truc qui vous fera sûrement vibrer. L’enchaînement est fluide et la voix de la chanteuse vous porte dans un monde lointain. Je me répète souvent en disant que les artistes me font voyager mais il faut nuancer la chose. Il y a voyage et  Voyage. After Marianne vous fait entrer dans son monde de la meilleure manière qui soit, avec des chansons qui ont un sens, qui sont belles et dont les mélodies planantes vous feront (j’espère) oublier vos tracas de la journée.

    Si vous voulez vous mettre de bonne humeur, ce n’est peut-être pas le CD à écouter. Mais s’il fait gris et que vous avez envie de boire un chocolat chaud enroulé(e) dans une couverture en pilou, ça devrait être la bande son idéale. Les chansons ne parlent pas à la rationalité et s’adressent plus particulièrement à votre cœur (oui, je sais, c’est peut) être Bisounours ce que je raconte là), After Marianne réussi le tour de force de toucher à la foi votre rationalité avec des paroles qui, si vous les lisez, vous touchent mais efflleurent aussi vos sentiments.

    Cet EP est très réussi et on en redemande, alors au lieu d’aller le télécharger illégalement, je vous demande simplement d’aller l’écouter sur des plateformes légales (type Deezer) ou bien de l’acheter. Parce qu’ils valent le coup, qu’ils sont talentueux et que je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière.

Tracklist
God Speed
Take Care
Love Is Just a Game (feat. Julien Doré)
Marianne
Interlude
Space

Aucun commentaire:

Publier un commentaire