jeudi 27 octobre 2016

Hou Hsiao Hsien : un cinéaste à découvrir le 18 novembre prochain au cœur de Paris



    Peut-être que le nom de ce cinéaste vous dit quelque chose, ou peut-être pas. Dans un cas comme dans l’autre, je tenais à vous présenter un événement qui me tient vraiment à cœur. Cet événement, organisé par l’association Le Rayon Millénaire (dont vous pouvez vister et liker la page Facebook) se décompose en divers morceaux : la présence d’une chanteuse lyriques, la projection d’un extrait de film et l’intervention d’un spécialiste (enfin je crois qu’on peut le qualifier comme ça) de Hou Hsiao Hsien qui viendra débrieffer l’extrait tout en douceur, pour toucher un public très large.

    Hou Hsia Hsien, qui est-ce ? Tout simplement un réalisateur taïwanais qui a dans son CV The Assassin, Three Times (dont on m’a dit que l’extrait serait sûrement tiré) ou La Cité des Douleurs. Si vous n’avez pas eu le temps (encore) d’approcher le travail de ce cinéaste, n’hésitez pas à venir lors de la soirée. Qui sait ? Peut-être que vous me croiserez…

    Autre info : le pourquoi du comment. Cette soirée a aussi pour but de faire connaître le défi de la coproduction. C’est dans un endroit plutôt calme mais cependant très fréquenté que la soirée aura lieu. Des organisateurs au top, des participants nombreux (enfin on l’espère) auront  préparé pour vous une séance de vulgarisation mémorable qui vous fera certainement aimer le cinéma chinois (ou au moins vous faire vous y intéresser).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire