mardi 25 octobre 2016

Mélanie Pain : un nouvel album qui signe un joli virage musical

    En voilà un autre d’album dont je veux à tout prix vous parler. Il s’agit du petit dernier de Mélanie Pain (oui, on dirait que je parle d’un de ses enfants, je sais). Sorti depuis le 21 octobre, j’ai pu l’écouter, encore et encore pour vous donne mon avis. Voilà ce qu’il en est…

    Cet album, le troisième de l’artiste si je ne m’abuse, s’intitule Parachute et est un véritable tournant dans la carrière de Mélanie Pain. Je n’ai pas écouté absolument tous les titres de cette artiste mais il me semble que les sons électros sont beaucoup plus présent dans ce troisième opus (qui j’espère ne sera pas la dernier). Avec des paroles qui font sens et auxquelles on peut s’attacher, l’artiste se livre sans fards pendant toute la durée de l’album.

    Une belle performance que de prendre un virage tel que celui-ci dans la musique, mais un virage parfaitement maitrisé. La musique vous guidera pendant tout l’album et vous ne serez pas égarés une seconde. Pas une seconde de relâchement mais le temps de vous acclimater à l’univers singulier de Mélanie Pain.

Tracklist

Comme une balle
Lèvres Rubis
Dans une boite
Là où l’été
On dirait
Pristine
Le mot
Jette
Rio
D’un bout à l’autre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire