jeudi 17 novembre 2016

After Marianne en concert : un grand moment.


    Ceux qui me lisent depuis un petit moment (surtout ceux qui suivent la section musique) doivent avoir compris quels étaient mes groupes préférés (une pincée d’After Marianne, beaucoup de Broken Back et un soupçon de Lazzy Bird en ce moment). Ce 17 novembre, dans un lieu particulier, After Marianne nous a présenté une performance remarquable. Je vous en dis plus tout de suite.

    Silencio. Peut-être que  ça vous dit vaguement quelque chose. Si je vous dis David Lynch, vous situerez certainement mieux l’endroit. Situé au 142 rue Montmartre, ce club dans lequel je suis déjà allée pour divers concerts est très spécial. Pas de photos sur le net, peu d’informations à propos du club et un membership assez dingue. Enfin, ce n’est pas pour ça que je suis là aujourd’hui : revenons à nos moutons et recentrons-nous sur After Marianne.

    Je les avais déjà vu jouer au Réservoir il y a de ça quelques temps et depuis, leur EP est sorti. La question était la suivante : qu’est-ce que ça va donner ? Bonne surprise : une belle présence scénique, un réel échange avec le public et des titres qui vous laissent songeur, un peu comme si vous étiez en apesanteur. La soirée s’est déroulée un peu trop rapidement à mon goût (c’est parce qu’After Marianne et moi c’est euh… une grande histoire d’amour musicale ?). Les titres se sont succédés (cf Setlist un peu plus bas) et les jeux de lumière aussi. Tout avait été mis en place pour que le groupe toulousain puisse offrir une performance digne de ce nom. En bref : un concert agréable qui confirme que ce groupe émergent est prêt pour la scène. J’espère de tout cœur qu’ils continueront dans cette voie qu’ils ont choisie.

Setlist (la fameuse)

Intro

Becoming Something

Love is just a Game

Take Care

Nouvelle chanson 1

Nouvelle chanson 2

Lead or Feather

Nouvelle chanson 3 (country)

Intro + Marianne

Country /

Pour tenir

Interlude

Space

Aucun commentaire:

Publier un commentaire