mardi 22 novembre 2016

Une série ? Une web-série ?


    Série, web-série, je ne vous en ai jamais vraiment parlé. Aujourd’hui, je prends le temps d‘aborder le sujet de ces séries (ou web-séries) que j’ai beaucoup aimées. Pour le volet web-séries, je tiens à souligner que je vous reviendrai plus tard avec un nouvel article (ou de nouveaux articles, tout dépendra des rencontres que je ferai au Toulouse Game Show) une fois que j’aurai vu les divers projets en compétition #TGS2016.

    Donc, je disais, plutôt série ou web-série ? Ça dépend des périodes. De plus en plus de gens suivent leurs séries sur écran d’ordinateur donc j’ai envie de vous dire que c’est compliqué de juger… Pour ma part, c’est plutôt web-séries en ce moment. Pourquoi ? Parce que les formats courts sont intéressants et mettent vraiment à l’épreuve la phase de réalisation et la propension des créatifs à synthétiser leurs idées dans des images étudiées (je me fais peur là… on dirait que je commente ma dissertation d’histoire).

    Que dire des séries que j’apprécie ? Je suis un peu déconnectée des séries en ce moment (la faute aux études, oui oui) mais je trouve que regarder un épisode d’Arrow de temps en temps est agréable. En règle générale, je m’impose souvent le pilote d’une série et je vois tout de suite si j’accroche ou pas. Visiblement, je suis beaucoup plus attachée à ce qui se trouve sur le web que sur les chaines hertziennes, n’en déplaise à certains. Les séries françaises sont ce qu’elles sont et se tourner vers les séries US a été un choix plutôt rapide me concernant. Cela dit, pour en revenir aux chaines hertziennes et tout le blabla qui va avec : Non, je n’ai pas encore cédé aux sirènes de Netflix (quoique cela ne saurait tarder). Les autres séries que j’ai beaucoup (trop) regardées sont les suivantes : One Tree Hill (quelle surprise), Banshee, Bates Motel. Et là je vous vois de loin en train de vous dire : « mais c’est qu’elle a oublié GoT ! » Pas du tout, ce n’est pas trop ma tasse de thé en ce moment, c’est tout.

    Et vous, plutôt séries ? Web-séries ou un autre format que j’ai oublié de citer ici ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire