dimanche 18 décembre 2016

Dead Man Movie, la web-série qui va vous faire aimer (encore plus) les zombies


    Toujours dans le cadre du TGS (oui, je sais, je me recycle peu), j’ai pu rencontrer l’équipe d’une des web-séries en compétition : celle de Dead Man Movie. Des gars sympas, vraiment. En plus, ils ont accepté de répondre à quelques question pendant un entretien très peu formel (qui a dit que les interviews devaient être formelles en fait ?).

    Dead Man Movie : pendant une invasion de zombies, trois amis décident de faire un film façon found footage afin de devenir célèbres une fois l’invasion terminée.

    Ce projet autofinancé s’en tire remarquablement bien. L’histoire peut sembler déjà vue mais il n’en est rien : ajoutez à l’invasion zombie un soupçon d’humour, des répliques bien écrites et bien jouées et vous avez le résultat. Je n’ai pas grands reproches à faire à propos de ce projet sauf peut-être un : à quand les nouveaux épisodes bon sang ?!

    Pourquoi c’est une web-série à qui je souhaite le meilleur ? Les décors sont jolis (tourné entre Lille et la Belgique m’a-t-on dit), les comédiens ne sont pas mauvais (et c’est d’autant plus remarquable quand on sait que l’écriture a débuté début 2016 et que l’entièreté de la web-série est l’idée d’un passionné et non pas d’un professionnel).

    Pour un épisode ? Entre dix et quinze heures d’écriture. Lors du tournage ? Une « ligne directrice » et c’est le montage qui fait tout le job. Un beau travail d’équipe que je soutiens à 100 %. Une équipe très joviale et un talent certain pour la vidéo. De la recherche – car quoi qu’on en dise, la création est non épuisable – dans le projet et une véritable énergie qui se dégage des premiers épisodes. Je n’attends qu’une chose : voir la suite.

Pour visionner les épisodes, c’est ici : DEAD MAN MOVIE

Merci à Sébastien Brilliard, Frédéric Loréal et Louis Envain pour leur gentillesse et leur sympathie lors du TGS !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire