dimanche 4 décembre 2016

Lazzy Bird au Nouveau Cas’ le 1er décembre


    Pour débuter le mois de décembre, j’ai trouvé mieux que le calendrier de l’avant (même si j’en ai un) et je me suis dit qu’il fallait que je vous parle du groupe Lazzy Bird qui fait désormais partie de ces groupes sur lesquels je garde un œil. 1er décembre donc, au Nouveau Casino – 109 Rue Oberkampf, Paris 11ème pour ceux que ça intéresserait, je retrouve une amie et quelques autres personnes pour un concert qui promet…

    L’entrée se fait par un couloir très sombre (j’en viens à me demander si cette idée de plonger les gens dans le noir n’est pas une règle si on veut bien se placer dans le monde de la nuit). Nous entrons dans la salle de concert alors même que celle ci est encore vide et que les barmans s’affairent à la préparation de leurs mixtures alcoolisées (ou pas en fait).

    La première partie est assurée par une certaine Frances Isabel (je suis persuadée que vous l’avez déjà vue et je pose le lien de son clip Closer juste là, parce que j’aime bien ses sons), l’ambiance se réchauffe peu à peu et les spectateurs semblent réactifs. L’arrivée du groupe Lazzy Bird sur scène est énergique. La salle semble être dans l’attente de quelque chose (la musique me direz-vous ?). Les premières notes retentissent et j’ai le sentiment, dès le départ, que cette formation musicale en « a sous le pied » - pardonnez-moi l’expression, mais c’est vrai. L’énergie est là, la musique les porte, ils sont à l’aise, bien présents sur scène et très loin d’être passifs. Le petit bémol ? Oui, il y en a un. J’estime, avec le recul que la présence scénique est très bien, mais que la chanteuse en faisait parfois un peu trop sur scène. Cela dit, ce groupe est prêt pour la scène, pas de soucis là dessus. Je vous mets le lien de Better juste là (et je vous recommande chaudement d’aller écouter ledit morceau).

    Pour terminer ? Un groupe qui a beaucoup de potentiel ! (Et de bon goûts vestimentaires, aussi).

Setlist

Intro Lazzy Bird
Last chance
Fightless World
Better
Dans Mes Reves
Selfish
Your Grave
Anger
Worry (Jack Garratt)
Freedom (Beyonce)
36 (i'm lost)
WDYG (Where Did You Go)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire