dimanche 25 décembre 2016

Random : une web-série passionnante

 
    Merci le TGS (encore) ! Pour quelle web-série ? Random pardi ! Je vais essayer d’être concise – même si ce n’est pas mon fort en vrai… La web-série Random, originaire de Nantes, est une véritable pépite. Je sais, j’ai souvent tendance à toujours voir le verre à moitié plein. Là, ce n’est pas un verre à moitié plein que je vous propose mais un verre plein. Réalisée par Rémi Noëll et Sullivan Lecorvic cette web-série est vraiment exceptionnelle. Pour la petite info, quatre saisons sont prévues, et ce n’est pas pour me déplaire ! Les deux réalisateurs se connaissaient avant de travailler ensemble et ont décidé de mettre en scène des interactions qui se déroulent dans un huis-clos.

    Ce huis-clos me semble être une des raisons pour lesquelles cette web-série fonctionne très bien. Le suspense monte graduellement et les relations entre personnages évoluent au fil du temps. Le fait de tourner dans un huis-clos peut sembler « facile » mais il n’en est rien, en effet, le spectateur ne sort pas de la pièce, il est cantonné avec les autres personnages et doit vivre l’enfermement. C’est un beau travail.

   Autre point à souligner : le jeu des comédiens qui est tout à fait juste, très impressionnant. Certains passages sont remarquables, tant dans leur filmage que dans leur interprétation. Les comédiens viennent pour la plupart d’une formation théâtrale et sont issus de la même classe. Pour certains, c’était une première de travailler avec une caméra. A noter : c’est une réussite.

    Je ne vous recommande qu’une chose : visitez le site randomlaserie.com , vous verrez, il est bien fait et vous y trouverez tous les épisodes de la saison 1 !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire