jeudi 1 décembre 2016

Tail of Lions d’Alex Clare, un nouvel album qui fait du bien.


    Le nouvel album d’Alex Clare, sorti le 11 novembre et mené par le single Tell Me What You Need est un coup de cœur me concernant. Je l’ai écouté deux, peut-être trois fois pour vous donner un avis « à chaud » mais aussi en ayant pris du recul. Pour Ceux qui ignorent qui est Alex Clare… Que dire ? Je vous renvoie à son titre TooClose qui devrait vous situer le personnage mieux que je ne le ferai avec des mots.

    Ce chanteur, compositeur et producteur londonien fait très certainement partie de ces gens qui ne manqueront jamais d’idées et qui sauront s’adapter au paysage culturel dans lequel ils évoluent. Doté d’un talent hors normes (je n’en doute pas une seconde), l’artiste propose aujourd’hui un album qui tranche de ses précédentes réalisations. Le temps qui passe doit avoir fait son œuvre sur la façon de percevoir le monde qu’a le chanteur.

    L’album Tail of Lions a été, surprise, préparé (écrit et enregistré) en quelques semaines seulement. C’est un lieu sonore où plusieurs genres se mêlent. Un savant assemblage de soul, de rock et de funk le tout sur fond électro pourrait caractériser l’album.

    Même après plusieurs écoutes, on ne se lasse pas d’entendre la voix parfois teintée de mélancolie d’Alex Clare qui livre ici le résultat d’une tranformation artistique liée à sa vie personnelle – la paternité l’ayant beaucoup affecté notamment.

    En bref : artiste à garder en tête, album à garder précieusement dans sa bibliothèque musicale. Une véritable réussite même si quelques morceaux sont un peu plus faibles que d’autres – et on le sait tous, il y a toujours un ou deux titres pour nous déplaire sur n’importe quel CD/album/EP.
Tracklist

Tell Me What You Need

Get Real

Surviving Aint Living

Bring Me Down

Basic

Gotta Get Up

Tired From The Fire

Love Can Heal

Open My Eyes 

You’ll Be Fine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire