jeudi 29 décembre 2016

Top 10 des découvertes musicales de l’année 2016


    Avant que vous ne me tapiez dessus, je ne parle pas des découvertes musicales générales que tous peuvent avoir faites mais bel et bien des trouvailles musicales qui m’ont marquées. Pourquoi 10 ? Parce que comme ça, vous aurez un bel aperçu de l’éventail qu’offre la musique aujourd’hui. Cette liste est tout à fait subjective et mêle à la fois des groupes français et étrangers.

#1 Broken Back
    Entendu pour la première fois au Do Fine Music, je n’ai plus jamais quitté l’univers de cet artiste. Ses chansons m’accompagnent à peu près partout et je les trouve vraiment géniales. C’est le genre de musique qui vient mettre du soleil dans votre vie quand il fait tout gris dehors.

#2 Louis Arlette
    Il chante en français et ses chansons sont belles, que demander de plus ? en plus, son clip pour le titre Jeu d’or est vraiment magnifique à regarder…

#3 Cachemire
    Faire du rock chanté en français ? Défi relevé avec ce groupe à l’énergie sans failles. Je crois que c’est grâce à eux que j’aime la couleur orange…

#4 Josef Salvat
    Parce que j’aime bien les Joseph. Non, en vérité, j’apprécie cet artiste pour la simple et bonne raison que sa voix est belle (je ne vous conseille pas vraiment le live mais passons). Une sensibilité artistique au top.

#5 Mila Auguste
    Les sonorités africaines dans ses chansons, les textes en français, une présence scénique géniale. Tout ce qu’il faut pour plaire, pas vrai ?

#6 Ladylike Lily
    Une voie agréable, des textes travaillés. Des chansons qui peuvent parler à toutes et à tous : bravo.

#7 We Wolf
    Découverts à Saint Laurent de Cuves : ils sont géniaux. Leur musique est teintée de Carpenter et on en redemande. un groupe à suivre, sans hésitation.

#8 Searching Grey
    Un groupe plutôt agréable à écouter, posé dans son canap’ avec un livre à la main je dirais…

#9 After Marianne
    Une voie sublime, des textes agréables, des sonorités que l’on retient. After Marianne, c’est une marque de fabrique et on distingue leur musique parmi un tas d’autres sans difficultés. Je les adore et j’espère qu’ils vont aller loin.

#10 The Strumbellas
    Ma coloc’ vous dirait qu’elle n’en peut plus de ce groupe depuis que j’ai fait passer Spirits en boucle pendant toute une soirée…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire