mardi 17 janvier 2017

Challenger : une web-série en voix off


    Challenger. Peut-être que vous avez vu passer ce nom de web-série dans divers concours de nouveaux médias : Le Festival de Luchon ou encore le FFW. Pour ma part j’ai beaucoup apprécié cette web-série et je l’ai regardée en moins d’une demi journée c’est dire. Les épisodes sont bien construits et la trame narrative évolue au fil des épisodes.

    Le pitch ? Un homme, le challenger, accompagné de deux femmes, Lolie et Katana reprend la route. Au départ, on ignore le pourquoi du comment puis tout s’éclaircit au fur et à mesure. Le format web-série est parfait pour cette histoire et permet de ne pas saturer en voix off. Le fait est que les personnages ne parlent pas vraiment durant les épisodes. Le spectateur suit l’histoire en voix off et même si cela peut paraître surprenant il n’est pas si perdu que ça. Une voix, celle de Laura Préjean est loin d’être inconnu au demeurant. Si je ne me trompe pas elle a prêté sa voix à Kristen Bell ou encore Hilary Burton dans Les Frères Scott. La musique est agréable, l’ambiance de la web-série aussi. C’est le genre de web-série qui fait du bien au moral, qui laisse planer le doute sur la fin et à laquelle on repense de temps en temps.

    Les images ont quelque chose de différents des autres web-séries vers lesquelles je m’oriente d’habitude mais je ne regrette pas d’avoir changé cette dernière. Les personnages, bien que peu causants et particuliers, ont quelque chose qui fait qu’on s’y attache rapidement. Ce n’est pourtant pas un attachement sentimental mais on les aime bien. Ils sont un peu en dehors du cadre et j’aime ça. L’univers tout entier de Challenger est agréable, il y a des situations que l’on ne comprend pas de prime abord mais on s’en moque tant l’histoire est bien menée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire