dimanche 5 février 2017

Chinese Man : un nouvel album qui fait du bien !



    Il y a peu de temps, sortait le nouvel album du groupe Chinese Man : Shikantaza. Ce nouvel opus est assez surprenant et j’ai apprécié son écoute. Les premiers sons sont un peu particuliers je vous le concède mais cet album est un invitation non voilée au lâcher prise. En effet, rien que le titre de l’album est un terme qui signifie quelque chose dans le bouddhisme zen. Ce mot peut -être définit comme le fait de « seulement s’asseoir » ou « être assis sans rien faire » c’est l’attitude à adopter lors de la méditation.

    Note un peu courte mais assez frappante pour ma part aujourd’hui : si vous avez besoin de lâcher prise, c’est l’album qu’il vous faut. Vous ne pensez plus qu’au son. Allongez vous par terre ou sur votre lit et fermez les yeux. Les rythmes vous entraîneront et vous serez alors déconnectés de la réalités pour un temps plus ou moins long, celui d’une écoute ou de plusieurs, successives. On soulignera aussi la signature sonore du groupe qui est différenciable entre plusieurs.

    Vous pouvez suivre le groupe sur sa page Facebook et écouter leurs titres un peu partour (même si je vous conseille d’acheter leur album en physique).

Tracklist

1. Shikantaza
2. Liar
3. Maläd
4. Step Back
5. The New Crown
6. Escape
7. Stone Cold
8. Modern Slave
9. Warriors
10.What You Need
11. Wolf
12. Blah!
13. Golden Age
14. L'aurore
15. Envoyé
16. Good night

Aucun commentaire:

Publier un commentaire