dimanche 1 janvier 2017

Il Revient Quand Bertrand ? Une belle web-série pour débuter l’année.




    Pour commencer l’année 2017 en beauté, quoi de mieux qu’une bonne web-série ? Je dois vous sembler ultra connectée et online à longueur de journée mais croyez-le ou pas, il n’en est rien : j’ai beaucoup de choses à traiter à côté de ces articles que vous lisez. De fait, j’ai entendu parler de la web-série IRQB (pour les intimes) au FFW – encore. Mais je n’avais pas vraiment pris le temps de décortiquer le bazar. C’est maintenant chose faite.

    Les épisodes sont courts (normal pour un format web-série) et très bien rythmés. L’intrigue se déroule du premier au dernier épisode et les comédiens sont justes dans leurs rôles : pas de mots plus haut que l’autre. Ah, j’avais oublié : le pitch ! En bref, un jeune homme de 28 ans, Bertrand, et sa copine font un break. Pour la rendre jalouse, il lui fait croire qu’il est parti à l’étranger alors qu’il est au dernier étage de l’immeuble en train de l’espionner. Le voisin du dernier étage ayant hacké toutes les webcams de l’immeuble… Je vous laisse imaginer quelques instants ce que ça peut donner.

    Cette web-série est très agréable à regarder et les personnages sont attachants. Le filmage est assez curieux car on se retrouve à regarder l’image d’une webcam projetée sur grand écran qui lui-même est filmé pour les besoins du film (peut-être que je ne suis pas assez claire). On se retrouve rapidement pris dans l’intrigue et on se demande vraiment quand Bertrand va enfin redescendre chez lui pour retrouver la femme de sa vie. Avec quelques remarques intéressantes sur quelques applis de rencontre dont je tairai le nom, des personnages bien construits et une véritable histoire (contrairement à d’autres web-séries beaucoup trop morcelées à mon goût) Il Revient Quand Bertrand donne une vision globale du nouveau panopticon dans lequel nous évoluons tous aujourd’hui. A quand la saison 2 ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire