dimanche 22 janvier 2017

Vitalic : Voyager, un nouvel album qui vous enverra dans les étoiles




    Le 20 janvier dernier (soir vendredi) sortait le dernier album de Vitalic – Pascal Arbez-Nicolas de son véritable nom. Cet album intitulé Voyager a mis deux ans à être composé. D’où le fait que j’en attende beaucoup, j’estime qu’avec autant de travail, ce dernier doit être aboutit un minimum. Cet album attendu ne m’a ainsi pas déçue. Voici pourquoi je le trouve réussi.

    J’ai entendu dans cet album un savant mélange de techno, d’électro et de pop. Un mélange qui peut parfois avoir du mal à trouver un équilibre satisfaisant. C’est ici chose faite. Les différents titres vont vous faire planer, c’est un peu comme un billet pour l’espace, en moins cher et en moins long qu’un voyage en navette spatiale. Non, sans rire, cette musique vous fera ressentir quelque chose, ce ne sont pas des sons creux ou bien des sonorités commerciales. Tout est réfléchi et pensé de telle sorte que vous accrochiez au morceau que vous écoutez et c’est tout à l’honneur de l’artiste.

    Le premier single, Waiting for the stars, fixe un décor un peu lunaire avec les étoiles et cette notion d’attente qui est exprimée par le waiting (bon je sais, je ne suis pas là pour vous faire une dissertation sur le sujet mais tout de même). Pour moi, les sonorités et les arrangements sont nickels, travaillés juste comme il faut. C’est la principale raison pour laquelle j’ai apprécié écouter cet album. Je ne sais pas ce que vous en penserez mais j’espère que ces titres vous plairont autant qu’à moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire