jeudi 9 février 2017

Il était une critique… La La Land



    Comme tout le monde en parlait, je suis allée voir le film de Damien Chazelle (le réalisateur de Whiplash) : La La Land. Quelle ne fut pas ma déception… Certains diraient que c’est un film à se pâmer pendant des heures tandis que moi, je dirais que c’est un film qui fonctionne mais qui n’aurait pas forcément valu tout ce battage médiatique. Pourquoi je ne suis pas la foule qui dit que c’est un film excellentissime ?

    Bien que le scénario ait été écrit en 2010, je trouve que l’arche narrative est bien trop proche de celle du dernier Allen : Café Society qui parle de rêves brisés patati et patata. Cela dit les performances des acteurs sont louables et les chansons rentrent facilement dans la tête. En revanche, force est de constater que je ne comprends décidément pas pourquoi la musique tient une telle place. Il y a des passages chantés que je ne comprends pas et pourtant, j’ai fait des efforts (sisi je vous assure). Certes il y a de la joie et ceci justifie cela mais par moment j’ai juste eu envie de sortir de la salle tant je trouvais ça long. En revanche j’ai trouvé très intéressante la progression des personnages et le fait que ces derniers cherchent à atteindre leurs rêves. L’histoire d’amour m’a quant à elle semblée bien dérisoire et accessoire.

    Pour terminer ? Je dirai que cette réalisation reste tout de même un film qu’il faut voir. Elle permet d’avoir une nouvelle image des films/comédies musicales/ je ne sais pas comment qualifier ce bazar. Dites moi ce que vous en pensez car je reste tout de même très suspicieuse quant à mon jugement sur ce film… Je suis un peu entre deux eaux.

La La Land

USA, 2016
Réalisation : Damien Chazelle
Interprétation : Ryan Gosling, Emma Stone
Scénario : Damien Chazelle
Image : Linus Sandgren
Montage : Tom Cross
Producteurs : Gary Gilbert, Jordan Horowitz, Marc Platt
Durée : 126 minutes
Sortie : 31 août 2016 (Mostra de Venise)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire