jeudi 23 février 2017

Live Report – Alex Clare à la Maroquinerie


    Il y a peu, je me suis rendue à la Maroquinerie, salle de concert agréable s’il en est, afin d’aller au concert d’Alex Clare. Je vous en avais déjà parlé et c’est un vrai plaisir pour moi aujourd’hui de vous faire le report de son concert parisien du 22 février.

    L’ambiance est agréable quand j’entre dans la salle de concert. Je ne connais pas vraiment le lieu mais même si à l’accueil j’ai failli ne pas rentrer (parce que j’avais un appareil photo et pas d’autorisation de prise de vue) j’ai vraiment trouvé l’endroit chaleureux. La détente est le mot d’ordre : je croise l’artiste entre deux portes et il me salue. Bon, très bien, il est sympa.

    Le premier groupe est assez sympa même si sur le moment, je ne comprenais pas le nom de ce dernier. Un son qui sort des sentiers battus : je valide (promis, j’essaie de vous trouver le nom du groupe dès que j’ai terminé de rédiger l’article). Arrive ensuite Alex Clare et sa superbe voix. J’avais déjà écouté son dernier album et j’avais été conquise. Je dois avouer que je fus assez surprise de voir qu’en live, cet artiste est encore mieux qu’en CD. Le public était réceptif et c’était un moment magnifique à voir et à sentir. Je ne me souvenais pas qu’une telle communion puisse avoir lieu lors d’un concert, c’était comme un moment hors du temps.

    L’artiste se livre à ses spectateurs et avoue qu’il a eu peur de devenir papa. Il entame ensuite une chansons dont je n’ai pas le nom immédiatement qui est juste magnifique (au pire écoutez l’album, ce sera encore plus bénéfique).

    Pour terminer : je vous recommande chaudement la Maroquinerie qui est un super endroit pour boire une pinte avec les copains et profiter d’un bon son ET je vous encourage vivement à aller écouter le dernier album d’Alex Clare si ce n’est pas déjà fait.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire