jeudi 23 mars 2017

Dimoné : Épris dans la glace

    Le 24 février dernier, sortait un EP que j’attendais sans trop l’attendre. Aujourd’hui j’ai choisi de vois parler un peu plus de Dimoné, dont j’ai reçu le CD il y a quelques temps – j’avoue j’ai eu pas mal de travail en parallèle et j’ai du faire des choix.
    
    Je ne sais pas vraiment ce que j’attendais quand j’ai ouvert le blister du CD. Esthétiquement parlant, j’ai beaucoup aimé la pochette qui m’a directement fait comprendre que j’allais voyager un petit peu. Ensuite, après quelques temps, je me suis enfin décidée à écouter le contenu.

   Surprise : j’apprécie énormément même si ce n’est pas mon genre de musique. Les paroles qui sont en français sont agréables, un travail sur les textes est remarquable bien que parfois les rîmes soient tout juste suffisantes. Passons, la musicalité est au rendez-vous. La voix de l’interprète est belle et les mots semblent avoir été taillés pour son timbre.

    À voir ce que cet artiste a à offrir en live pour pouvoir donner un avis éclairé mais je vous recommande tout de même cet EP. Je crois que mes titres préférés sont les suivants : La grande allée ainsi que Celui qui t’a puni l’a fait.

   Artiste à suivre.

Tracklist

La grande allée
Celui qui t’a puni l’a fait
Lyon
Les narcisses
Je ne sais où
Les lignes bougent

Aucun commentaire:

Publier un commentaire