jeudi 16 mars 2017

Réversible – Les 7 doigts de la main

 

    L’année dernière, je suis allée voir le spectacle Traces de ce groupe de cirque nouveau. Cette fois-ci, la troupe nous propose un nouveau spectacle, toujours aussi rythmé et plein de finesse. La troupe se produit au Bataclan, salle connue s’il en est. Pas d’entre acte mais un show qualitatif qui fait montre de la force des artistes, de leur habileté, de leur souplesse parfois.

    Un spectacle bien pensé : un rythme qui va crescendo et une musique envoûtante. Tout est fait pour happer le spectateur dans le spectacle. Le temps semble être suspendu et on a réellement du mal à se dire que le spectacle est terminé quand les lumières se rallument. Les artistes ont chacun un rôle bien précis et tous ont des pratiques diverses et variées. C’est extrêmement agréable dans la mesure où pendant toute la durée du spectacle, on n’a pas le sentiment de voir deux fois la même chose. Les costumes sont épurés et permettent de se concentrer réellement sur l’action qui se passe sur scène.

    Pour terminer : j’ai beaucoup aimé ce spectacle mais je reste tout de même sur ma faim. Traces m’avait réellement transportée. Là, je suis restée sur mon siège et en étant surprise de la rapidité à laquelle s’est passé le show mais il manquait un petit quelque chose. Malgré une musique que je dis envoûtante, je pense qu’elle portait plus à la pensée onirique qu’au rythme à proprement parler. Cependant, si vous avez l’occasion d’aller voir ce spectacle, n’hésitez pas une seconde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire