dimanche 2 avril 2017

Big Junior au Silencio : an epic moment


 
    Le 31 mars dernier, se produisait au Silencio, club privé bien connu s’il en est (avec des cocktails très chers pour ce qu’ils sont, vraiment), un groupe que j’apprécie beaucoup : Big Junior. Écouté pour la première fois grâce à Ephélide, je ne regrette pas de m’être déplacée pour aller les applaudir. Que dire de l’ambiance ? Du lieu ? De la musique ? Toutes les réponses ici.

    Ce n’est pas la première fois que je me rends au Silencio pour faire des découvertes musicales et c’est donc sans surprise que je m’enfonce dans les sous sols jusqu’à atteindre la salle de concert. Quand j’arrive, la salle est déserte, pas grand monde à l’horizon si ce n’est une ou deux têtes connues. Il n’y a qu’à attendre que le groupe s’installe sur scène. Dans mes souvenirs, le public du Silencio était parfois peu ou pas réceptif aux musiques jouées par les différents groupes mais ce soir c’est autre chose. Une énergie nouvelle émane de la scène ce qui donne un résultat très acceptable au niveau de l’ambiance dans la salle qui met tout de même quelques titres avant de lâcher prise comme on l’attend à un concert.

    Le groupe quant à lui est toujours au top, des sons travaillés et hypnotiques, une réelle recherche artistique, un humour quelque peu borderline mais qui passe facilement. Une communion avec le public : que demander de mieux ? Les titres défilent et le temps file, le show se termine après un superbe concert de Big Junior qui semble tout à fait prêt à faire face à de grandes scènes.

    Ces artistes sont excellents dans leur domaine et leur son passe très bien. Pour tout dire, Shoot The breeze est passée en boucle chez moi pendant un petit moment et a rejoint mes titres préférés. Bien entendu, je ne peux que vous conseiller d’aller les voir en concert… tellement mieux que sur CD ! N’hésitez pas une seconde de plus s’ils passent près de chez vous ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire