jeudi 6 avril 2017

Il était une critique… La Belle et la Bête


    USA, 2017
    Réalisation : Bill Condon
    Interprétation :Emma Watson,     Dan Stevens
    Scénario : Stephen Chbosky
    Image : Tobias A. Schliessler
    Montage : Virginia Katz
    Production :Walt Disney
    Durée : 129 minutes
    Sortie : 22 mars 2017










    Une fois n’est pas coutume, nous voici – comme l’an passé – arrivés à la période de l’année où ma consommation de films augmente de manière exponentielle. L’explication est simple, j’ai un tout petit peu plus de temps devant moi (et encore…). Aujourd’hui je vous parle du film La Belle et la Bête.

    Je ne vous fais pas de pitch dans la mesure où j’estime que tout le monde ou presque connaît l’histoire et que je n’ai pas envie de vous imposer un énième résumé.

    Pour faire court : le film est bof. Je sais, académiquement, on ne donne pas la conclusion avant la démonstration. Mais là, je ne pouvais pas faire autrement. Certes, les images sont jolies, mais le film n’égale pas la version animée et les séquences de chants sont tout à fait ridicules. Oui, la mise en scène a clairement abusé sur les figurants et on se croirait parfois dans des séquences de comédie musicale de Broadway.

    Pour terminer, je dirais que ce film est divertissant, sans plus. L’interprétation n’est pas décevante mais on aurait pu s’attendre à mieux. Je ne sais pas trop où classer ce film, mais pour moi, c’est un film sans plus qui mérite un visionnage au cinéma et pas un de plus une fois rentrés à la maison.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire