mercredi 26 avril 2017

Il était une critique... Life Origine inconnue

    USA, 2017
    Réalisation : Daniel Espinosa
    Interprétation : Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, Ryan Reynolds
    Scénario : Rhett Reese, Paul Wernick
    Montage : Paul Tothill
    Durée : 104 minutes
    Sortie : 19 avril 2017


    Que ceux qui ont assez de ces articles sur le cinéma se rassurent, d’autres sont en cours de préparation. En effet, je suis à présent en pleine réflexion d’une nouvelle mouture pour le site même si ses piliers vont continuer d’exister. Aujourd’hui, je vous parle – avec le recul nécessaire – du film Life Origine inconnue que j’ai vu la semaine passée.

    Le pitch : À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

    Mon avis ? Des décors de rêve, une intrigue qui laisse planer le doute jusqu’à la dernière minute (je ne vous en dirais pas plus, promis). Les personnages sont attachants et chacun peut s’assimiler facilement à ces derniers. Les plans ne sont pas géniaux en termes de prise de risque mais il ne semble pas nécessaire de s’étaler là dessus.

    Mis à part ceci, rien de dénote dans l’ensemble du film qui est tout à fait génial et donne à réfléchir. Typiquement, j’ai tout de même mis une bonne semaine avant d’oser écrire au sujet de ce film alors je vous laisse imaginer l’impact qu’il a eu sur moi. Je ne parle pas forcément de quelque chose de grandiose mais simplement des questions de sciences théoriques que tout chercheur peut se poser : que se passerait-il si nous ramenions un organisme non connu sur terre ? Quelles seraient nos réactions ? Pourquoi faire ce genre de découverte est-il bénéfique ou non ? Une flopée d’interrogations dont j’ai trouvé les réponses lors de mes cours universitaires.

    Si vous ne savez pas quel film aller voir ces temps-ci, n’hésitez pas à aller voir celui-ci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire