mercredi 3 mai 2017

Il était une critique... Jour J


    France, 2017
    Réalisation : Reem Kherici
    Interprétation : Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle, Sylvie Testud
    Scénario : Reem Kherici et Stéphane Kazandijan
    Montage : Paul Tothill
    Durée : 94 minutes
    Sortie : 26 avril 2017

    Allons directement dans le vif du sujet du film dont je souhaite vous parler aujourd’hui : le pitch !

    À l'occasion d'une infidélité amoureuse de son compagnon Mathias, Alexia découvre une carte de visite au nom de Juliette, une organisatrice de mariage. L'idée vient à Alexia de se marier avec Mathias, qui va donc vivre l'organisation de ce mariage aux côtés de sa maitresse.

    J’y suis allée, j’ai vu, je suis partie. En soi je pourrais tout à fait vous faire le résumé de la sorte… En réalité, j’avais tout de même quelques espoirs concernant ce film. Ces derniers étaient liés, notamment, à la présence de Nicolas Duvauchelle que j’avais pu voir à l’œuvre dans Hell – adapté du roman de Lolita Pille.

    Techniquement je ne dis rien. En revanche, l’histoire, même si elle surprend parfois, reste dans les sentiers classiques et ne prend pas de risques. L’humour est bel et bien présent malgré quelques blagues un chouilla lourdes. La fin se devine facilement (promis, je ne dévoile rien) et tout le cheminement au fil du film vous laissera sûrement sur votre faim. J’avais réellement placé quelques espoirs sur ce film, notamment un renouveau du genre sur les films qui parlent mariages mais j’ai été extrêmement déçue.

    Un film bon pour vous distraire. Sans plus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire