mercredi 10 mai 2017

La sortie de la semaine : Paris Combo et Tako Tsubo

    Comme ça faisait bien longtemps que je n’avais pas pris le temps d’écrire sur autre chose sur le cinéma, j’ai été ravie de recevoir il y a quelques jours dans ma boite aux lettres un exemplaire de l’album du groupe Paris Combo intitulé Tako Tsubo (Il sort ce vendredi, alors notez-le dans vos calepins).

    Paris Combo n’est plus à présenter : actifs depuis 1995 et mené par la jolie Belle du Berry, ce groupe se situe dans la mouvance « inclassable », du moins selon moi. J’ai pris le temps de checker leurs anciens albums et ce n’était pas pour me déplaire ! Leur son est très agréable, les paroles sont agréables à écouter et la voix… Que dire de la voix ? Rien. Elle est parfaite.

    On ressent à travers ce sixième album une sorte de mélanges des influences qui n’est pas sans faire son petit effet. Cet album, très bien composé, est une sorte de bol d’air frais dans la journée ou la semaine. Je dois avouer qu’automatiquement, ce n’aurait pas été le genre de musique à laquelle je me serais attachée mais finalement, si.

    Autre point que je souhaiterais mettre en avant : la pochette de l’album. Je ne le dirai jamais assez mais si une pochette d’album est moche, il y a peu de chance pour que vous l’achetiez. J’ai été surprise par ce qu’offrait celle-ci. Une véritable composition en termes de textures et une couleur rouge très présente (j’aime le rouge, et vous le savez).

Setlist

Bonne nouvelle
Je suis partie
Tako tsubo
Anémiques maracas
Profil
Notre vie comme un western
Id d’heidi
Spécimen
Mon anatomie cherche un ami
Vaille que vaille
Cuir intérieur
Orageuse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire