mercredi 7 juin 2017

Le 9 juin : Face B – Albé


 

    Merci Attitude-Net ! Non, plus sérieusement, c’est grâce à eux que j’ai pu écouter l’EP d’Albé, un artiste qui va rejoindre la liste de mes groupes préférés. J’ai passé plusieurs heures à écouter les mélodies envoûtantes de cet artiste et je ne suis pas déçue.

    Je ne saurais pas réellement vous décrire la musique d’Albé mais une chose est sûre : j’aime. Des mélodies flottantes, déroutantes parfois mais très travaillées, des paroles en français – vous savez que c’est mon pêché mignon. Les sons sont très agréables et vous font voyager l’espace d’un titre. C’est assez curieux car je ne dirais pas que les chansons entrent dans la tête facilement mais quand vous les écoutez, pour la première ou même la dixième fois, c’est comme si vous retrouviez de vieux amis.

    Les quatre morceaux de l’album sont tous équivalents même si la charge émotionnelle n’est pas la même à chaque fois et à dire vrai, je n’ai pas de titre préféré sur cet EP ce qui m’attriste un peu… Je ne sais pas encore ce que donne Albé en concert mais je pense vraiment essayer de voir s’il ne tourne pas en ce moment (ou plus tard d’ailleurs).

    En termes d’influences, je dirais qu’elles sont diverses mais aussi étrange que cela puisse paraître, je rapprocherais facilement Albé de Jérémy Kapone en termes de sonorités. Bonne ou mauvaise comparaison je ne sais pas mais je trouve qu’ils ont un « grain » commun. Affaire à suivre pour cet artiste qui ira loin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire