mercredi 21 juin 2017

L’expo Rodin au Grand Palais – 22 mars / 31 juillet 17



 
    Il y a quelques temps, je me suis dit que les expos étaient vraiment un lieu que j’apprécie : bémol, je n’ai pas toujours le temps de m’y rendre. Mais pour une fois, j’avais le temps d’en voir une, alors je me suis précipitée au Grand Palais pour aller (re)voir les plâtres et autres sculptures de Rodin.

    L’exposition en elle-même était très bien organisée : divisée en plusieurs « moments » qui correspondent, on s’en doute, aux différents moments de la carrière de l’artiste. Les mise en place étaient tout à fait qualitatives et permettaient d’embrasser les œuvres sous tous leurs angles ce qui n’est pas chose facile.

    L’autre point que je tenais à souligner est le fait que nous n’avions pas que du Rodin face à nous : d’autres artistes étaient convier à dialoguer avec le sculpteur. J’ai trouvé cette idée agréable et cela m’a permis de retrouver des artistes que j’admire beaucoup ; Brancusi par exemple.

    En revanche, j’ai trouvé dommage que ne nous soient données à voir uniquement des œuvres assez connues du grand public. Pour un public de non initiés ou pour découvrir Rodin, l’idée était bonne mais pour ceux qui connaissaient déjà son œuvre, quelques passages de l’expo étaient ennuyeux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire