mercredi 9 août 2017

Musée du Quai Branly – L’Afrique des Routes : 31/01 – 12/11 2017



    Après avoir découvert La Pierre Sacrée des Maoris, je me suis attaquée à l’Afrique des routes qui est une exposition tout à fait géniale. De fait, il est rare que je ressorte du Musée du Quai Branly en étant déçue, même si cela peut arriver, je l’avoue.

    Cette exposition est plus longue que celle que j’ai vue il y a quelques semaines. Elle doit faire une petite heure quarante si on s’attache à tous les détails et elle fourmille d’informations intéressantes. Au fil de la promenade, le visiteur en apprend davantage sur la géographie de l’Afrique et sur les moyens de locomotion mis en œuvre, les moments sont scandés grâce à des vidéos, des documents d’archives et des textes explicatifs très bien faits.

    En ce qui concerne les routes, je ne dirais pas que j’ai appris davantage, c’est simplement que j’ai appris de manière différente. L’art se mêle aux techniques et c’est très appréciable. Une exposition à ne pas rater pour peu que vous soyez intéressés par l’Afrique ou que vous désiriez découvrir cette zone géographique bien souvent ignorée des manuels scolaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire