mercredi 20 septembre 2017

Un festival à Paris. Oui mais lequel ?



    Comme chaque année, la saison des festivals reprend doucement, du moins en ce qui concerne le cinéma. Aujourd’hui, je vous fait part d’un festival que j’avais déjà beaucoup apprécié l’an passé : Le Festival des Cinémas Différents et Expérimentaux de Paris – qui en est déjà à sa 19ème édition.

    Pour les infos pratiques : séances hors les murs et au cinéma Le Grand Action dans le 5ème arrondissement. Du 4/10 au 15/10 2017. Pour les projections, je vous laisse les trouver sur le net – ce n’est pas si compliqué que ça et ça vous permettra sûrement de visiter le site du festival.

    En termes d’expérience, j’ai le souvenir d’une séance mémorable l’an passé qui avait réussi à me retourner l’estomac à cause de plans filmés à l’épaule et de mouvements trop rapides : je retente tout de même l’expérience cette année car je sais que ce festival sait accueillir ses spectateurs et lui offrir une expérience différente de ce que nous connaissons en termes de sensations dans les cinémas habituels. C’est l’occasion de découvrir de nombreux cinéastes et de se confronter à leur travail. N’hésitez pas à vous y rendre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire