mercredi 8 novembre 2017

Il était une critique... Daddy Cool

Résultat de recherche d'images pour "daddy cool film"
France, 2017
Réalisation : Maxime Govare
Interprétation : Vincent Elbaz, Laurence Arné
Scénario : Maxime Govare et Noémie Saggio
Production : Les improductibles
Distribution : Universal Pictures
Durée 97 minutes
Sortie : 1er novembre 2017 
    
    Encore un film (et ce mois-ci promet d'être riche de ce côté là) ! Pour une fois, je ne me suis pas laissée guider par l'affiche ou par l'envie d'aller voir ce film en particulier mais par ma grand-mère qui, une fois n'est pas coutume, m'a dit juste avant d'entrer dans la salle "je vais encore être la plus vieille tu vas voir...". Bon, pas rassurée pour un sous, je rentre, je m'installe, et c'est parti.

    Je ne serais pas allée voir ce film de moi-même car les comédies françaises ce n'est pas mon truc. Pas dans le sens où c'est mauvais hein, certaines sont très bien jouées mais parce que je suis plus friande de l'humour British.

    Le pitchAdrien, un homme de 40 ans tout à fait immature, se fait jeter par Maude, 35 ans, désireuse de créer une famille. Pour tenter de regagner le coeur de l’amour de sa vie, Adrien décide de monter dans le futur ex-appartement conjugal : une crèche à domicile… Le début, d'une improbable expérience éducative...

    Même si je n'étais pas enjouée au début du film, je l'ai trouvé tout à fait divertissant. Cependant, j'ai du attendre la moitié du film pour enfin saisir pourquoi ce titre et pas un autre. Les comédiens sont assez agréables à voir à l'écran et leur jeu n'est pas mauvais. Les répliques, bien que parfois lourdes permettent de donner le cadre au spectateur. Certaines scènes sont tout à fait cocasses et méritent de grands éclats de rires - que j'ai partagé avec ma grand-mère en l'occurence.

    Je ne dirais pas que c'est la grande comédie du siècle mais le film se laisse regarder et il est tout à fait divertissant. À aller voir seul.e, accompagné.e ou comme vous voudrez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire