mercredi 22 novembre 2017

Il était une critique... Thor Ragnarok

Sur une première ligne, le logo "MARVEL STUDIOS" en petit. Sur une 2e, le mot "THOR" en jaune. Sur une 3e, le mot "RAGNAROK" en bleu tirant vers le rouge en bas des lettres avec des traits horizontaux à partir de la moitié de leur hauteur.
USA, 2017
Réalisation : Taika Waititi
Interprétation : Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Idris Elba
Scénario : Christopher Yost, Craig Kyle, Stephany Folsom
Production : Marvel Studios
Distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures International
Durée : 130 minutes
Sortie : 25 octobre 2017 (France)
    
    L'avant dernier article du mois de novembre ! Et il s'agit encore une fois d'un film, promis, pour les mois à venir, je changerai mon fusil d'épaule, non pas parce qu eue n'aime pas écrire sur le cinéma ou sur les films que je vois mais tout simplement pour remettre en place les quatre piliers "fondateurs" du site.

    Je ne vous présente par Thor, vous le connaissez déjà, avec son super-marteau et tout ce qui va avec, l'univers Marvel & Co. Pour le pitch,je vous laisse aller le voir en ligne d'autant que ce film est sorti il y a quelques temps déjà et que je n'arrivai pas encore à décider si j'allais écrire à propos de ça ou pas... Bref, entrons dans le coeur du sujet. 

    Tout d'abord, j'ai apprécié ce film sans pour autant le placer dans mon top 10 des meilleurs films. Pourquoi ? Parce que l'univers Marvel et moi ne sommes pas familiers d'une part et ensuite parce que je ne suis pas super fan des blockbusters bien que certains valent leur pesant de cacahuètes (quoi, j'aurais pu noter pop-corn alors laissez mon humour branlant de côté). Certes, l'intrigue est euh... intriguante ? Non, pas ennuyeuse mais toute balisée, ce qui laisse peu de place à la surprise. Tout le monde connait Thor et j'ai une interprétation toute "genrée" de ce film. On sait que Thor a son super-marteau et que quand il le fait tournoyer dans les airs c'est génial et pouf ! quand monsieur n'est plus en possession de son précieux, il n'est plus bon à rien et il se sent tout triste... N'aurait-il pas été émasculé par le plus grand des hasards ? bon, peut-être que je tire l'observation et l'interprétation très (trop) loin mais c'est réellement le sentiment que j'ai eu.

    Ensuite, il y a quelques scènes que j'ai trouvées drôles (et si Claire passe par là, il n'est pas impossible qu'elle esquisse un sourire) dont le fameux "get help" qui en pleine période de partiels ou de DS est presque devenu une running joke. 

    Pour moi ce n'est ni un bon ni un mauvais film mais un blockbuster "comme un autre" en fait. Allez le voir si jamais vous êtes accro aux Marvel et sinon, si vous avez le temps, pourquoi pas mais n'espérez pas trop de ce film non plus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire