mercredi 27 décembre 2017

Il était une critique... Star Wars épisode VIII : Les derniers Jedi

USA, 2017
Réalisation : Rian Johnson
Interprétation : Daisy Ridley Adam Driver, Mark Hamill, Carrie Fischer
Scénario : Rian Johnson
Production : Lucasfilms, Walt Disney Studios Motion Pictures
Distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures International
Durée : 152 minutes
Sortie : 13 décembre 2017 (France)
    
    Comme certains avaient pu le lire dans le magazine Maze, j'ai regardé Star Wars  pour la première fois il y a très peu de temps. Et je dois dire que ce sont des films que j'ai particulièrement appréciés. Aujourd'hui, je vous parle du dernier volet de la saga. 

    Je ne sais pas si un pitch est nécessaire pour un tel film alors dans le doute, je vous laisse aller lire ça sur Google vous-même. Pour ma part je n'étais ni réfractaire à aller voir ce film plutôt qui'n autre ni supra enthousiaste mais je me demandais ce que je devais attendre de la saga. Malgré quelques scènes qui laissent plus à rire qu'autre chose, je ne suis pas du tout déçue de ce film. 

    En revanche, même si certaines séquences laissent sourire, d'autres frôlent le kitsch, notamment - oui, je vais vous spolie, attention - le moment où Carrie Fischer vole dans l'espace. Ce n'est pas que ce n'est pas drôle mais on est proche du ridicule à cet instant. D'autre part, certain.e.s ont beaucoup remarqué le costume d'Adam Driver - qui admettons-le n'est pas laid - et sa ceinture taille haute. Particulier oui, moche : pas pour un sous, à voir comment vous la portez ensuite. 
 
    En ce qui concerne l'intrigue, j'avoue que j'ai été agréablement surprise même si j'estime que certaines pistes auraient pu être mieux exploitées, notamment la tension qui s'installe entre Kylo Ren et Rey. Cette tension parvient parfois à laisser le spectateur se demander si une idylle ne serait pas possible entre les deux protagonistes mais il n'en est rien. 

    Pour terminer, je dirais que c'est un bon film que je vais certainement aller revoir avec des amis pour pouvoir me faire un "autre" avis dans le sens où j'aurai déjà un peu de recul. Un bon film avec quelques scènes très risibles - comme je l'ai expliqué plus haut, mais qui mérite d'être vu sur grand écran. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire