mercredi 3 janvier 2018

Il était une critique... Santa & Cie

France, Belgique, 2017
Réalisation : Alain Chabat
Interprétation : Alain Chabat, Bruno Sanches, Pio Marmai
Scénario : Alain Chabat
Production : Légende Productions
Distribution : Gaumont (France)
Durée : 100 minutes
Sortie : 3 décembre 2017 (France)

    Un nouveau cycle d'articles sur le cinéma s'approche pour fêter la nouvelle année ! Je commence ainsi avec ce film que je suis allée voir il y a quelques temps mais sur lequel je n'avais pas pris le temps d'écrire une ligne - oui, j'ai du laisser décanter...

    Le pitch ? Assez simple mais tout à fait dans l'esprit de Noël. Un lutin tombe malade et donc tous les lutins le sont aussi. Le père Noël doit alors trouver rapidement une solution sans quoi, les cadeaux des enfants ne seront jamais prêts à être expédiés le jour J !

    L'histoire est assez simple mais beaucoup de passages font sourire petits et grands. J'ai apprécié l'intrigue même si ce n'en était pas réellement une dans le sens où l'on sait, au fond de soi, en tant que spectateur, que la fin d'un film de ce genre (à savoir Noël, pour enfants) ne peut pas être autre qu'un happy ending. Le fait est que même les adultes replongeront en enfance avec ce film et que c'est - je dois dire - plutôt agréable. Le temps d'une petite heure et demi, vous ne pensez plus aux impôts ou à ce que vous avez dans votre frigo pour ce soir mais vous êtes immergés dans la magie de Noël et ça fait du bien !

   C'est un film qu'il est bon d'aller voir en famille, il plaira aux plus jeunes comme aux plus grands et vous fera certainement oublier les petits tracas du quotidien. Les images sont jolies et la présence d'animaux à l'écran laisse rêveur. Qui n'a jamais souhaité rencontrer le Père Noël sur son toit ? 

    Une belle histoire, joliment mise en image avec des comédiens dont la performance est bonne. À aller voir si le coeur vous en dit. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire