mercredi 31 janvier 2018

Peintures des lointains


    Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'une exposition au Musée du Quai Branly que j'ai trouvée intéressante, bien construite - comme la majorité des expos de ce musée - riche et variée.  

    Alors que je vais souvent au cinéma, il m'arrive, parfois, quand l'envie me prend, d'aller fureter dans les musées. C'est ce que j'ai fait en allant voir l'exposition Peinture des Lointains hier. Cette exposition se situe dans un cadre tout à fait idyllique et sera présente au musée jusqu'au 6 janvier 2019 - alors pas d'excuse de temps cette fois-ci, vous prenez le métro et on n'en parle plus.

    Quelles sont les caractéristiques de cette expo ? Il s'agit de la première exposition consacrée à la collection de peintures du musée. Le nombre d'oeuvres présentées approche des deux cents et permettent de mieux saisir l'évolution de perception des Occidentaux sur les peuples, les sociétés et les territoires lointains. La période temporelle couverte va du 18ème au 20ème siècle et c'est très riche en images.

    J'ai beaucoup aimé cette expo qui est une véritable invitation au voyage. Les tableaux sont nombreux mais il ne faut pas plus d'une heure trente je pense pour faire le tour de l'installation. Un cadre magnifique et des conditions d'exposition assez badass. J'y retournerai certainement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire