mercredi 21 mars 2018

Bettina Rheims au Musée du Quai Branly

    
    Durant mes longues pérégrinations parisiennes - ou du moins quand le temps m'en laisse encore l'occasion, je me suis retrouvée encore une fois au Musée du Quai Branly à Paris (quelle surprise me direz-vous). Cette fois-ci, ce n'était pas vraiment prévu, mais j'ai quand même beaucoup apprécié cette exposition de Bettina Rheims. Je ne la connaissais pas en tant qu'artiste et j'avoue que je me suis lassée séduire par ses photographies féministes.

    L'exposition en elle-même est courte mais intense, elle se situe dans l'une des mezzanines du Musée ou plus précisément L'atelier Martine Aublet. Les photographies sont jolies, teintées d'une réflexion sur le genre et prendraient tout à fait place, selon moi, dans les gender studies qui agitent le monde universitaire depuis quelques années maintenant.

    Une série de polaroïds permet également d'apprécier la qualité du travail de l'artiste ainsi que de mieux tenter de cerner son oeil de photographe. 

    Je n'ai qu'un seul regret, que l'exposition soit courte. Aussi, à cela devrais-je ajouter que j'aurais aimé découvrir le travail de cette artiste avant afin de pouvoir mener quelques réflexions sur le genre plus poussées (car oui, c'est au programme de mon année de fac à ce moment-là).

    Je vous invite donc à aller profiter d'un dimanche ou de n'importe quel autre jour pour admirer le travail fantastique de Bettina Rheims.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire