mercredi 7 mars 2018

Il était une critique... Black Panther

USA, 2018
Réalisation : Ryan Coogler
Interprétation : Chadwick Boseman, Lupita Nyong'o, Danai Gurira
Scénario : Joe Robert Cole, Ryan Coogler
Production : Marvel Studios
Distribution : Walt Disney Studio Distribution
Durée : 134 minutes
Sortie : 14 février 2018 (France)
    
    Même si je ne suis pas une adepte des blockbusters, ce film m'avait beaucoup intrigué quand j'avais vu sa bande-annonce au cinéma. C'est donc sans grande surprise que je suis allée le voir. Il y a des points positifs comme des points négatifs à cette production audiovisuelle mais dans l'ensemble, cela reste un bon moment de cinéma pop-corn.

    L'histoire se déroule dans un royaume africain imaginaire, jusque là, tout va bien. Cependant, malgré cela, l'intrigue, bien que prenante, nous met en tant que spectateur, face à quelques clichés du blockbuster. Nous sommes aux prises avec un duel entre frères - ce qui avouons-le n'est pas très original. Les effets spéciaux sont présents à foison ce qui n'est pas forcément pour déplaire au spectateur ce qui rajoute un semblant de cachet au film. 

    Autre point que j'ai beaucoup apprécié, la présence féminine à l'écran qui apporte un peu de fraîcheur à un film dans lequel les scènes d'actions ne sont ni faites ni à faire. Même si les effets spéciaux sont là, il est vrai que nous sommes aujourd'hui dans la surenchère quand il s'agit de scènes de combat. 

    Si je devais en dire davantage, plus sur le pendant historique notamment, je vous dirais qu'avoir un héros noir à l'écran est tout à fait génial ! Cependant, malgré cet aspect central de la publicité qu'a fait Marvel autour de film, il manque un peu d'originalité comme je le disais plus haut... Du coup, il a du mal à se démarquer des autres films d'action et de supers-héros du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire