Un joyeux non-anniversaire !
À quelques jours de mon anniversaire - je me disais que parler anniversaire et célébration de naissance pouvait être intéressant. Je crois que jusqu'à mes quinze ans - non je ne dirai pas mon âge même si ce n'est pas très compliqué à trouver - j'ai vraiment aimé fêter mes anniversaires avec mes proches et ma famille. Enfin, c'est ce que je pense, je n'ai aucune certitude là-dessus.
Aujourd'hui, je me dis principalement que l'anniversaire n'est qu'un jour comme les autres. Je fête un peu bien sûr, comme tout le monde, mais pas forcément en famille. Depuis que j'ai déménagé à Paris pour les études, on peut dire que mon cercle de proches est assez comment dire... Restreint ahah. Entre les études et le job étudiant - parce qu'avouons-le nous sommes tous passés par là, je bois une verre ou deux et bim, je vais voir un film. À 23 heures, je suis de retour chez moi.
Quand j'étais petite, je me suis toujours dit que ma date d'anniversaire n'était vraiment pas cool. Tous les enfants de ma classe pouvaient apporter un gâteau pour leur anniversaire parce qu'il y avait classe ce jour là. Pour moi, née au mois d'août, c'était un peu plus complexe et quand je voulais fêter mon anniversaire, tous mes camarades étaient en vacances. Cela dit je n'en garde pas un mauvais souvenir, juste un petit regret de ne pas avoir pu célébrer avec eux plus d'anniversaires.
Maintenant les anniversaires c'est un peu comment dire... un jour comme les autres, vraiment. Je préfère dix fois faire la fête toute l'année pour les jours de non-anniversaire que de faire une super grosse fête le jour de ma naissance.
Tout ça pour dire, essayez d'avoir des petits moments de joie au quotidien, c'est bien mieux selon moi que d'avoir un énorme shot de joie et de bonne humeur une fois par an.
Allez, je vais préparer mes bougies !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire