C'est fait ! J'ai enfin obtenu la licence d'Histoire pour laquelle j'ai étudié quatre ans. Maintenant à moi la liberté, les joies du travail et... de l'alternance !
Oui. Malgré plusieurs possibilités pour poursuivre en master, j'ai fait le choix de changer d'orientation et de préparer à partir de ce 1er septembre une licence professionnelle en banque-finance. De façon assez surprenante je dois dire parce que les chiffres et moi, nous ne sommes pas si proches que ça. Mais bon, il fallait que je fasse quelque chose de mon année et j'ai pensé la mettre à profit pour découvrir un champ professionnel que je ne connaissais pas ou peu.
Ayant trouvé une alternance quelques mois plus tôt, j'ai pu découvrir l'entreprise dans laquelle je passerais les douze prochains mois. Équipe sympathique, travail intéressant, de quoi je pourrais me plaindre ? Si ce n'est que je fais connaissance avec l'alternance, tout roule.
L'alternance, un truc duquel je n'avais presque jamais entendu parler... Je commence donc l'année par un mois complet en entreprise et en octobre, j'attaque les cours. Pour le moment j'apprécie ce que je fais, surtout le fait de découvrir un nouvel environnement. Les horaires de travail sont vivables, même si je travaille le samedi - mais qui dit banque dit aussi travail le samedi - et je survis aux demandes farfelues des clients. A voir sur le long terme donc sur le plan professionnel.
En ce qui concerne mon choix pour l'alternance, je dirais que ça me change beaucoup de l'apprentissage purement théorique où j'écoutais mes professeurs parler pendant une journée entière. Je n'ai pas encore commencé les cours mais je suis déjà impatiente à l'idée d'une nouvelle rentrée plus "scolaire" cette fois-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire