Sorti en France le 14 novembre 2018
Comme tout ce qui touche de prés ou de loin à la saga Millénium, je me suis dit que j'allais aller voir le film qui nous était proposé ce mois-ci. J'avais déjà vu la trilogie suédoise et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce film. J'avais bien vu la bande annonce mais je ne savais pas réellement ce que j'allais voir à l'écran.
Le film en lui même est assez prenant. Les éléments qui m'ont marqués sont surtout la présence du noir et du blanc à l'image, une sensation de froid aussi - malgré le fait que j'étais bien confortablement installée dans un fauteuil. Et en revanche, une chose m'a beaucoup gênée. Les scènes de compressions du corps dans une combinaison en latex. Je ne connaissais pas la pratique - et ne souhaite pas du tout la découvrir - mais ces séquences m'ont littéralement coupé le souffle. Parfois même, elles m'ont donné la nausée et je ne sais pas si je retournerai voir ce film - comme je peux le faire avec ceux qui me touchent beaucoup.
Je ne sais toujours pas si mon avis est positif ou négatif à propos de ce film tant il s'éloigne de l'esprit originel de Millenium et des livres de Stieg L. En termes d'adaptation, beaucoup de morceaux du livre ont été changés ici pour donner un film peu crédible. Sans vouloir trop comparer, je trouve que l'interprétation de Noomi Rapace est et restera la meilleure quand on parle de Lisbeth Salander - j'avoue, j'ai un penchant pour les réalisations suédoises.
Dans tous les cas, il s'agit pour moi d'un film distrayant au plus. Mais c'est tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire