Au début du mois, je suis allée rendre visite à un ami qui m'est très cher, à Bratislava, en Slovaquie.
Pour la première fois sur ce site web, je vais vous parler de mes expériences de voyage. Durant le premier week-end de ce mois, j'ai donc pris mon sac à dos pour aller voir un de mes meilleurs amis à un peu plus de 1000 kilomètres de chez moi.
J'ai choisi - sans trop le choisir, la compagnie Austria Airlines pour voler de CDG à Vienne. De là, un bus RegioJet m'attendait pour rallier Vienne à Bratislava. Le vol avec Austria Airlines s'est très bien passé, pas très cher et un petit snack était offert à bord. Pour le bus, j'ai été grandement surprise, une barre de céréales et une bouteille d'eau m'ont été données pour un trajet de 55 minutes dans un bus équipé d'un écran pour passer le temps, avec programmés à l'intérieur plusieurs films ou séries télé au choix.
Je n'ai pas forcément bien choisi la saison je crois. J'ai vu Bratislava sous la neige et durant le weekend, sans faire attention, je suis sortie avec les cheveux humides... Après cela je me suis précipitée chez H&M pour acheter un bonnet. Et puis bon, on ne va pas se le cacher, la neige qui se transforme en bouillasse marron, il y a quand même plus attrayant.
J'ai pu visiter, tester la gastronomie locale, profiter du temps froid et sec et des pavés enneigés. J'ai beaucoup apprécié voir les bâtiments multicolores. J'avais le sentiment de me promener dans une ville faite de guimauves de différentes couleurs. Le château était joli aussi, même si je ne me suis pas vraiment aventurée dedans. Pour ce qui est de la cuisine, j'ai pu goûter les Bryndzové halušky - ne me demandez pas de le prononcer, sorte de bon plat d'hiver composé de nouilles de pommes de terres, de fromage de chèvre ou de brebis et de lard. Pour moi c'était clairement de la comfort food pour pas trop cher.
A retenir : faire les réservations de vols en amont, pour éviter les huasses de prix. Manger peu avant le voyage, parce que la nourriture slovaque me semble assez riche, et charger ma batterie d'appareil photo avant de partir !
![]() |
Église Ste Élisabeth de Bratislava |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire