Sortie au cinéma le 6 juin 2018
Après un rendu de mémoire plus ou moins chaotique et une soutenance on ne peut plus branlante, j'ai pu profiter du mois de juin pour retourner au cinéma quasiment trois fois par semaine, comme j'en avais déjà pris l'habitude avant la rédaction de ce fichu bout de papier qui m'a valu pas mal de sueurs froides.
Ce mois-ci, j'ai tiré au sort (oui bon d'accord, je l'ai choisi) le film d'Hélène Fillières Volontaire. Je dois avouer que le teaser laissait penser à un film plein de promesses. Promesses qui ont été plus ou moins - plutôt moins de mon côté - tenues. Le pitch est assez intéressant : une jeune femme s'engage dans la Marine. Intéressée par la formation commando, ses supérieurs (notamment Rivière) lui indiquent que son physique frêle jouera contre elle.
Ce film m'a fait penser à Armes égales. Un peu, sur la place de la femme dans la Marine et surtout sa capacité à dépasser les attentes du personnel masculin. Ce film est sympatique mais je dois avouer que je suis restée sur ma faim.
Bien que le terme ryhtmé ne corresponde pas forcément à cette réalisation, le travail de lumière et de son me semble valoir le détour. La fin - sans spoiler qui que ce soit, reste décevante à mon goût. Un film à voir certainement, mais pas si vous êtes là pour de l'action brute force.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire